Par ZackLa vie

Pays Bas: 500 enfants engendrés par un donneur de sperme, une pratique controversée

Un “raceleur” talentueux dans l’art de gagner de l’argent est devenu célèbre pour avoir engendré pas moins de 500 enfants aux Pays-Bas, grâce à des dons de sperme dans différentes cliniques. Loin d’être un escroc, cet homme a été identifié comme Jonathan M. âgé de 41 ans par des réseaux médicaux. Malgré les directives médicales néerlandaises qui limitent le nombre d’enfants qu’un donneur peut engendrer à 25, afin de lutter contre les risque d’incestes et des problèmes psychologiques, Jonathan a continué ses dons de sperme et est désormais poursuivi par la justice.

Toutefois, il est important de noter que le dépassement de cette limite n’est pas considéré comme une infraction pénale en Hollande, mais le cas de ce monsieur en était de trop. C’est la mère de l’un des enfants qui a intenté un procès, réclamant à un tribunal néerlandais d’empêcher cet homme de faire des dons.

La Fondation “Donorkind”, qui soutient les enfants nés grâce à des procédés de don de sperme et qui cherchent à connaître leurs origines, se bat pour mettre fin à l’anonymat du donneur. Ils ont demandé aux autorités néerlandaises de détruire les échantillons de Jonathan, à l’exception de ceux destinés à des femmes ayant déjà eu un enfant grâce à lui, souhaitant ainsi offrir à cet enfant la possibilité d’avoir un frère ou une sœur.

L’utilisation de donneurs de sperme pose des questions éthiques et psychologiques quant à l’absence potentielle d’un père dans la vie de l’enfant. Les enfants ont généralement besoin d’une figure paternelle pour un développement équilibré, bien que cela ne signifie pas qu’une famille monoparentale ne puisse pas offrir un environnement aimant et sécurisé.

Le don de sperme, un gagne-pain pour Jonathan M.

Jonathan M: un donneur de sperme pas comme les autres

Jonathan M avait déjà été exclu en 2017 par la société néerlandaise Obstétrics, car il avait déjà engendré 102 enfants à l’époque, provenant de 11 cliniques différentes. Ce monsieur savait comment multiplier les dons et gagner de l’argent. Malgré qu’il soit musicien, cet homme a quand même décidé de poursuivre sa contribution génétique.

Il est évident que les donneurs de sperme comme Jonathan M. gagnent de l’argent en faisant des dons. Le montant varie d’un endroit à l’autre, mais c’est une source de revenus pour de nombreuses personnes.

A Lire: Affaire de corruption : L’homme d’affaires Beny Steinmetz est arrêté pour avoir tenté de corrompre le gouvernement Guinéen

Pourquoi les femmes ont tendance à se tourner vers les donneurs de sperme?

Pourquoi les femmes ont tendance à faire recours au don de sperme?

Un constat est fait: de plus en plus de femmes choisissent d’avoir des enfants grâce à des donneurs de sperme plutôt que de chercher un partenaire. Cette décision peut être motivée par différentes raisons, dont certaines sont importantes à souligner.

Certaines femmes préfèrent éviter les complications qui peuvent surgir dans une relation de couple avec un homme. Elles veulent bénéficier des avantages d’une épouse sans nécessairement être engagées dans une relation conjugale. Elles cherchent ainsi à devenir mères en restant indépendantes et sans avoir à répondre à un partenaire masculin.

Pour certaines, le recours au don de sperme leur permet d’éviter les conflits ou les responsabilités qui accompagnent parfois la vie de couple. Elles préfèrent donc avoir des enfants en solo, en assumant pleinement leur rôle de mère.

Cependant, cette tendance soulève des questions sur l’importance de la présence paternelle dans l’éducation des enfants. Des études ont montré que les enfants qui grandissent avec un père et une mère ensemble sont souvent plus équilibrés psychologiquement. L’absence d’une figure paternelle peut parfois entraîner des problèmes chez les enfants. Aux Etats-Unis par exemple, des investigations montrent que 87% des enfants noirs qui se retrouvent en prison sont ceux là qui ont grandi sans leurs papas.

Néanmoins, le problème ne réside pas uniquement à ce niveau. En effet, d’autres femmes sont obligées de le faire car la stérilité est un problème qui malheureusement perdure toujours. Beaucoup ont des difficultés à concevoir avec leur partenaire et sont obligées de recourir à des donneurs de sperme. Ainsi, cette procédure leur permettra de réaliser leurs rêves, celui d’avoir un enfant.

Totalement inspiré de la vidéo de Zack Mwekassa

Reports

Découvrez le passionnant monde des articles présentés par Zack Mwekassa, une figure emblématique de la boxe et du kickboxing ! Plongez-vous dans un univers captivant où chaque texte est une fenêtre ouverte sur des sujets variés, allant de la géopolitique africaine aux questions de vie et de société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page