Par ZackGéo-politique

“Bibi” : Un homme aux multiples ambitions controversées

Aujourd’hui, nous allons parler d’une personne dont nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises, mais nous allons lui donner un nom. Habituellement, nous ne donnons pas de nom à cette personne, mais nous allons l’appeler “Bibi”. Pour éviter la censure et le ralentissement de la vidéo, nous utiliserons ce nom.

“Bibi” se lance dans le contrôle d’un programme biologique

Des moustiques génétiquement modifiés

“Bibi” est connu comme le “monsieur des ordinateurs” et a consacré sa vie aux ordinateurs. Récemment, il s’est lancé dans de nouvelles aventures. Il soutient un programme de création de moustiques génétiquement modifiés, principalement pour lutter contre le paludisme et d’autres maladies transmises par les moustiques.

L’idée est de libérer des millions de moustiques génétiquement modifiés, dont tous seront des mâles. Ces moustiques seront relâchés dans les villes pour rechercher des femelles avec lesquelles ils auront des enfants. Cependant, parmi ces enfants, seules les femelles responsables de la transmission du paludisme, mourront après un certain temps en raison d’un gène incorporé dans les moustiques génétiquement modifiés.

Une société de biotechnologie financée par “Bibi” a récemment libéré 150 000 moustiques génétiquement modifiés aux États-Unis dans le but de freiner la propagation des maladies transmises par les moustiques, comme le dengue et le paludisme, en particulier dans la région des Keys, une chaine d’iles tropicales à l’extrême Sud de la Floride. L’espèce de moustique en question est l’Aedes aegypti qui représente 4% de la population des moustiques dans les Keys. Elle est responsable de toutes les maladies transmises par les moustiques dans la région.

A Lire: Les OGM: avantage ou menace pour l’agriculture africaine

“Bibi” s’implique également dans l’agriculture

L’agriculture Africaine menacée

Par ailleurs, “Bibi” est également impliqué dans l’agriculture. Il est le plus grand propriétaire de terres agricoles aux États-Unis et contrôle la majorité des fermes du pays. Il mène un programme intensif de modification génétique des semences, affirmant qu’il veut partager ces semences en Afrique et dans d’autres régions où les conditions de croissance sont difficiles.

Cependant, il y a des inquiétudes quant aux conséquences de ces semences génétiquement modifiées. Les nouvelles semences ne peuvent pas être replantées, obligeant les agriculteurs à abandonner leurs anciennes pratiques de partage de semences et de les acheter à nouveau auprès de “Bibi”. De plus, la pollinisation croisée peut modifier les cultures traditionnelles, ce qui rend les agriculteurs dépendants des semences de “Bibi”. Cette situation a soulevé beaucoup de controverses au sein des Etats Africains, remettant en cause le niveau de respect des Africains.

Est-il judicieux de laisser de laisser le contrôle de toute chose à une seule personne?

Il est important de rappeler que “Bibi” est recherché en Inde. En effet, lors de son dernier voyage en Inde, il a tenu un programme philanthro-capitaliste dans l’objectif de traiter un cancer de femmes. Malheureusement 7 jeunes filles y ont laissé leur peau. Ainsi, l’Inde lui a désormais interdit d’y mettre encore pied, bien qu’il ait voulu laver son image en niant toute forme d’implication dans la mort de ces jeunes filles.

Ce qui est le plus inquiétant dans ces histoires est que nous devons laisser le contrôle de tout entre les mains d’une personne qui est recherché en Inde et au Kenya pour diverses affaires, avec des procès interminables; un homme assoiffé de pouvoir et de contrôle. Sa position de pouvoir et d’influence soulève des préoccupations quant aux conséquences de ses actions. Il a ces privilèges en vertu de son argent. Dans le monde l’argent confère une position de qualité et de puissance et tue même la connaissance car le monde ne manque pas des personnes bien outillés et intelligents pour résoudre certains problèmes.

Il est essentiel d’être informé et de réfléchir attentivement aux implications de ces développements. Le pouvoir ne devrait pas être cédé  à un groupe restreint de personnes sans questionner les conséquences sur notre santé, notre alimentation et notre environnement. Il est crucial de rester conscients et de prendre des décisions éclairées pour un avenir meilleur.

Totalement inspiré de la vidéo de Zack Mwekassa

Reports

Découvrez le passionnant monde des articles présentés par Zack Mwekassa, une figure emblématique de la boxe et du kickboxing ! Plongez-vous dans un univers captivant où chaque texte est une fenêtre ouverte sur des sujets variés, allant de la géopolitique africaine aux questions de vie et de société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page